AccueilFAQS'enregistrerRechercherMembresGroupesConnexion

Partagez
 

 Final Fantasy IX

Aller en bas 
AuteurMessage
Loki
Rédacteur
Rédacteur
Loki

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 29
Final Fantasy préféré(s) : Final Fantasy IX, Final Fantasy Crystal Chronicles
Date d'inscription : 14/07/2006

Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX Icon_minitimeVen 21 Juil - 20:21

Final Fantasy IX Grenat_di_Alexandros_XVII_FMV


Final Fantasy IX


I-Présentation

Dévellopé au Japon en l'an 2000 par Square.
Il est le dernier de la série produit sur Psone.
On retrouve beaucoup de personnages inspiré de l'original
final fantasy notamment bibi ainsi que plusieurs bosses,
des clichés nostalgique qui raviront les admirateurs de la série.

Plate-forme : PSone (PS)
Date de sortie française : 16 février 2001
13 novembre 2000 (USA) - 7 juillet 2000 (Japon)

Genre : Jeu de rôles
Thème : Heroïc-fantasy
Développeur : Squaresoft
Editeur : Squaresoft
Distributeur : Crave Entertainment

II- Prologue

Nous sommes dans le Royaume d'Alexandrie, gouverné par la reine Branet. C'est l'anniversaire de sa fille la princesse Grenat, et une grande fête est donnée en son honneur. Durant ces réjouissances, la souveraine a demandé à une troupe de théâtre d'interpréter sa pièce favorite. La troupe débarque dans la cour du château, à bord de son aérothéâtre Prima Vista, un bateau volant qui lui sert de scène. En réalité, les comédiens font partie d'une bande de voleurs, les Tantalas, et sont chargés d'enlever la princesse Grenat. Cet enlèvement n'a aucun objectif néfaste, c'est un prétexte pour tenter de raisonner Branet, qui envoie son armée au quatre coins du monde afin d'asservir les autres peuples. De son côté, la princesse Grenat est malheureuse et rêve de quitter le château pour partir à l'aventure. Son vœu va donc être exaucé plus vite que prévu …

III- Personnages

Djidane Tribal ( Zidane Tribal) : Membre des Tantalas, un groupe de voleurs.
Il était supposé enlever la princesse d'Alexandrie, mais le plan a mal tourné lorsqu'elle lui a révélé qu'elle désirait être enlevée. Il lui sert maintenant de protecteur. Les seuls indices à sa vraie origine en début de jeu sont sa queue inexplicable et son souvenir d'une lumière bleue.

Bibi Orunitia (Vivi Ornitier) : Jeune Mage Noir au cœur pur. Il rencontre Djidane au cours d'un accident durant une pièce de théâtre à Alexandrie. Son passé est un mystère, même pour lui. Il est à noter que son nom est un terme populaire au Japon pour désigner un pleurnichard ou quelqu'un d'insécure, Bibi étant un personnage très insécure. Il est l'un des personnages le plus jeune mais pourtant qui ce pose le plus de
questions sur son existence.

Grenat di Alexandros ( Garnet Til Alexandros 17th ) : La princesse d'Alexandrie. Concernée par les comportements questionnables de sa mère, elle s'échappe du château accompagnée de Djidane. Pendant le voyage, elle assume le nom de « Dagga » en s'inspirant d'une dague de Djidane, pour cacher sa véritable identité. Elle a une étrange connexion avec les Chimères.
Elle reste l'une des dernières invokeurs dont son village natale,
qu'elle a fuit, a disparu.

Edward Adelbert Steiner (Adelbert Steiner) : Le Capitaine des Brutos, les chevaliers du château d'Alexandrie. Sa tâche jurée est de protéger la princesse Grenat, et il est intensément loyal et concerné à propos de la sécurité de cette dernière, ce qui fait qu'il réalise rarement la débrouillardise de Grenat. Bien qu'il ne s'entende pas bien avec Djidane, il l'assiste pour protéger Grenat. Alors qu'il ne le connaît pas, il est toujours très respectueux de Bibi. Bien que Steiner soit têtu, il est en vérité facile à calmer par les paroles de Grenat. Steiner éprouve des sentiments pour la générale Beate (Beatorikusu) après une série d'incident impliquant une lettre d'amour de Eiko destinée à Djidane. La lettre ne se rend jamais à la bonne personne et laisse plutôt croire à Steiner que Beate en est l'écrivaine pendant qu'elle laisse aussi croire à Beate que Steiner en est l'écrivain. Beate était, avant cet événement, la rivale de Steiner au commandement de l'armée d'Alexandrie, puisqu'elle est la générale des soldats d'Alexandrie, les concurrents des Brutos dont Steiner est le capitaine.

Freyja Crescent (Freija Crescent) : Une femelle Chevalier Dragon de la ville détruite Bloumécia. Elle a quitté la maison à la recherche de son maître et amour perdu depuis longtemps, Fratley. Une vieille amie de Djidane, elle le rencontre à Lindblum et participe avec lui à la fête de la chasse. Quand elle entend parler de la destruction de Bloumécia, elle y accourt pour aider ses compagnons dans leur fuite et pour y défendre son pays en tant que Chevalier Dragon.

Kweena Quen (Quina Quen) : Une Kwe dont le maître veut qu'elle voyage à travers le monde de manière à ce qu'elle voit qu'il y a d'autres nourritures dans le monde, excluant celle du marais des Kwe (des grenouilles) et qu'il y a plus à la vie que la nourriture.

Eiko Caro (Eiko Carol) : Jeune fille de six ans habitant Madahine-salee, le Village des Invokeurs Disparus. Elle développe une attirance pour Djidane lorsqu'elle le rencontre. Elle vit avec les Mog depuis la mort des autres invokeurs, incluant sa famille, lorsqu'elle était très jeune. Turbulente et précoce, elle perçoit Dagga comme sa plus grande rivale envers la séduction de Djidane (personne d'autre ne semble particulièrement remarquer ce phénomène).

Tarask Coral (Salamander Coral) : L'un des bandits les plus recherchés de Tréno pour vol, son nom de bandit est Tarask, Le Rouge. La personne qui a commis le crime s'avère être Djidane alors que Tarask n'était que le garde du corps du Roi de Tréno qui a tenté de l'empêcher de s'enfuir; il s'est retrouvé accusé de vol après une ruse de Djidane. Au lieu de se défendre verbalement, il est parti sans rien dire. Il travaille comme chasseur de prime aux côtés de Lamie jusqu'à ce que Djidane arrive à le battre durant une bataille à Madahine-salee. Voyant qu'il a perdu la bataille et qu'il est fini, il demande à Djidane de le tuer. Voyant que ce dernier refuse, il s'enfuit. Il revient lorsque les personnages arrivent vers la sortie de Madahine-salee et rejoint le groupe pour suivre Djidane et tenter de comprendre pourquoi il ne déploie pas
sa force et voyage avec ses camarades tandis que Tarask lui,
ne croit pas en l'amitié et n'a foi quand ses capacités.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ouroboros.superforum.fr
 
Final Fantasy IX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TCG] Final Fantasy
» [TCG] Final Fantasy
» NeXuS's Shop
» [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....
» Final Fantasy 14 - ARR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Heaven - Communauté Online :: ..:: Final Fantasy ::.. :: ~¤ Final Fantasy IX ¤~-
Sauter vers: